• Pour les professionnels de la beauté
  • Commande avant 12h00, livrée le jour ouvrable suivant
  • Livraison gratuite à partir de 200€
  • Paiement sécurisé
Product Development Director Birgit Serruys

Product Development Director Birgit Serruys

Tech Talk n°16 Quelle est la différence entre 30 SOFT et 30 FULL ?

Quelle est la différence entre 30 secondes de polymérisation full et 30 secondes de polymérisation soft dans la lampe led smart light ?

Commençons par la plus simple ! Il s'agit du mode de durcissement complet à 100 % de la capacité. 

💡 30 sec FULL signifie que votre lampe donne la capacité lumineuse maximale au produit pendant les 30 secondes.   

Cette capacité de durcissement complète est généralement utilisée pour les couleurs et les brillants.  

💡 30 sec SOFT commence avec une capacité initiale plus faible de 40 % pendant 10 secondes, puis l'intensité lumineuse augmente progressivement jusqu'à 100 % de la capacité lumineuse pendant les 10 secondes suivantes. Ce n'est qu'au cours des 10 dernières secondes que la lampe fournit une capacité lumineuse totale de 100 %.

Ce mode a une raison très importante : il permet aux produits qui nécessitent un durcissement progressif de recevoir une intensité lumineuse progressive.   

Le mode SOFT de 30 secondes est également très important pour éviter les pics de chaleur lors de l'application de gels de construction. Les gels constructeurs sont généralement appliqués en couche légèrement plus épaisse afin de structurer l'ongle et dégagent donc plus de chaleur pendant le durcissement.

Il est connu que la chaleur est principalement générée au début du processus de polymérisation, lorsque la vitesse de réaction est la plus élevée. 

En réduisant la capacité lumineuse au début du processus de polymérisation, vous pouvez réduire la vitesse de réaction et donc le dégagement de chaleur et éviter ainsi les pics de chaleur désagréables pour vos clients.

3 situations où vous devriez utiliser le mode 60 soft dans la smart light 💡

  1. Pour les clientes très sensibles, y compris les nouvelles clientes qui n'ont jamais eu de gel sur leurs ongles auparavant. 
  2. Pour les ongles rongés ou abîmés. 
  3. Lorsqu'il fait très chaud à l'extérieur et que les mains de vos clientes sont chaudes. 🥵 

Dans ces trois situations, vos clientes seront très sensibles aux pics de chaleur et vous devrez donc réduire la vitesse de réaction autant que possible afin d'espacer l'émission de chaleur.

Pendant le mode SOFT de 60 secondes, la lumière commence à une puissance très faible pour permettre une catalysation lente du gel sans sensation de chaleur.   

Pendant les 20 premières secondes, l'intensité de la lampe est réduite à 20 % de sa capacité lumineuse maximale.

Au cours des 20 secondes suivantes, l'intensité lumineuse augmente progressivement jusqu'à atteindre 100 % de la capacité lumineuse.  

Ce n'est que pendant les 20 dernières secondes, lorsque la plupart des réactions ont eu lieu, que la lampe LED est à 100 % de sa capacité.

Le résultat de la catalysation sera le même en mode 30 SOFT et en mode 60 SOFT, mais l'émission de chaleur sera différente. Lors de la catalysation en 60 SOFT, la chaleur dégagée sera beaucoup moins perceptible par le client. Et c'est exactement ce qu'il faut pour ongles sensibles 

 

Product Development Director Birgit Serruys

Sur l'auteur

Product Development Director Birgit Serruys

Tags

  • Manucure
  • Salon
En haut
Cookies

This website uses cookies to track your behavior and to improve your experience on the site.