• Pour les professionnels de la beauté
  • Commande avant 12h00, livrée le jour ouvrable suivant
  • Livraison gratuite à partir de 200€
  • Paiement sécurisé
Product Development Director Birgit Serruys

Product Development Director Birgit Serruys

Tech Talk n°23 Puis-je interrompre la catalysation de la couleur?

Si j'interromps la catalysation de ma couleur, est-ce un problème ?

Si votre cliente retire sa main avant la fin du processus de catalysation, assurez-vous qu'elle n'a pas abimé la couleur ou qu'elle ne l'a pas touchée et recommencez le cycle de catalysation depuis le début.  

Bien qu'il soit possible d'interrompre et de reprendre la catalysation des gels de couleur, cette pratique n'est généralement pas recommandée. Lorsque la catalysation reprend, le processus reprend aussi, mais il peut ne pas atteindre le même niveau d'achèvement que lors d'une catalysation ininterrompue. En effet, la réaction en chaîne est interrompue, ce qui entraîne des chaînes de polymères plus courtes, susceptibles de rendre le résultat plus mou, moins durable ou plus susceptible de s'écailler.  

Les gels avec une couche collante peuvent être particulièrement sensibles aux interruptions de catalysation, car l'exposition à l'oxygène peut interférer avec le processus de durcissement, en particulier à la surface. Il peut en résulter la formation d'une « couche d'inhibition de l'oxygène », qui reste mal catalysée.  

Dans un institut, le temps est un facteur essentiel et de nombreuses prothésistes ongulaires ont pris l'habitude de travailler doigt par doigt, en catalysant chaque doigt en fonction de leur vitesse de travail. Cette pratique entraîne souvent des interruptions de catalysation, le même doigt étant placé plusieurs fois sous la lampe avant de terminer par un cycle de catalysation complet pour toute la main.  

Lorsque vous travaillez doigt par doigt, veillez à ce que le gel reçoive le temps de polymérisation total recommandé et essayez de minimiser les interruptions. Les courtes pauses sont généralement moins problématiques que les longues. Il est conseillé de commencer par le pouce, qui est le plus gros doigt, afin de s'assurer qu'il bénéficie d'un temps de catalysation adéquat.  

Certains gels de couleur « sans couche collante » sont formulés pour être plus résistants à l'inhibition de l'oxygène, ce qui les rend plus tolérants aux interruptions, à condition qu'ils subissent une catalysation complète.   

Les gels de couleur ProNails sont formulés pour une application sur cinq doigts sans risque de rétraction de la couleur et sans risque de coulures sur les cuticules. Cela permet un seul cycle de catalysation, ce qui vous permet de travailler encore plus rapidement.  

 

Product Development Director Birgit Serruys

Sur l'auteur

Product Development Director Birgit Serruys

Tags

  • Salon
En haut
Cookies

This website uses cookies to track your behavior and to improve your experience on the site.