- Pour les professionnels de la beauté
- Commande avant 12h00, livrée le jour ouvrable suivant
- Livraison gratuite à partir de 200€
- Paiement sécurisé
Tech Talk n°8 Pourquoi est-il important de bien catalyser la couleur ?
Pourquoi est-il important de bien catalyser votre couleur
Si le gel de couleur n'est pas correctement catalysé, cela aura un effet sur l'adhérence de la couleur au gel de construction, ce qui provoquera l'écaillage et le décollement de la couleur.
Le danger le plus important d'un gel coloré qui n'est pas correctement durci est qu'il peut provoquer des allergies chez les clients !
Lorsque le gel est retiré au moment du remplissage suivant, le gel non catalysé entre en contact avec la peau sous forme de poussière de limage, ce qui peut provoquer des allergies cutanées, oculaires ou pulmonaires.
Comment s'assurer que la couleur est complètement catalysée ?
Après la catalysation de la couleur, il est très important de vérifier qu'elle a été correctement durcie. Comment ? En tapotant la surface avec une pince à ongles pour s'assurer qu'elle ne laisse pas de bosse ou de marque.
Si c'est le cas, cela signifie que le produit n'est pas suffisamment durci. Dans ce cas, un cycle de catalysation supplémentaire peut être nécessaire. Si le produit a été appliqué en couche trop épaisse, cela ne servira à rien.
Lorsque vous contrôlez le durcissement des gels de couleur non collants comme BCOLOUR, le produit durci doit être sec au toucher. Il ne doit pas y avoir de résidus collants sur la surface.